Pour recevoir des histoires d’Amérique et des emails signés Camille, c'est par ici :

Il y a presque quatre ans, je m'installais aux Etats-Unis et partageais sur un blog les premières semaines de ma vie à Baltimore, lesquelles coïncidaient avec le début du mandat d'un certain Donald Trump à la présidence des États-Unis. 

 

J'ai vite cessé cette activité, incapable de me tenir à un rythme d'écriture et de publication régulier, et mal à l'aise à l'idée de faire des personnes que je rencontrais les personnages de mes récits. La ligne est parfois fine entre faire vivre une histoire et l'utiliser, et je ne voulais pas prendre le risque de la franchir. Aujourd’hui cependant, il me semble intéressant de reprendre la narration. 

 

Vous savez déjà à quel point l'année que nous traversons est spéciale, et il va sans dire qu'il y a beaucoup d'histoires à raconter sur la situation actuelle aux Etats-Unis. De tous les sujets très importants qui sous-tendent le quotidien, il ne s'agira pas de donner une vision englobante ou exhaustive, encore moins objective. 

 

J'aimerais vous raconter ce que je vois, ce que je perçois, ce que je vis parfois. Vous raconter avec mon regard, ses biais, ses maladresses et les nombreuses émotions qui le façonnent... C'est certes un peu égocentrique comme programme, mais je n'ai aucune légitimité à parler de ou pour qui que ce soit d'autre - c'est donc la seule entrée qui me semble valide.


Je m'y essaierai dans Un état proche de l’Ohio.


Un état proche de l'Ohio, c'est le nom de la newsletter que vous recevrez tous les 15 jours en vous inscrivant sur cette page.

Merci d'avance à ceux qui me liront, n'hésitez pas à en parler autour de vous, et à très bientôt dans votre boite de réception (ou dans vos spams, vigilance !).  


Camille 

©2020 by Camille Roche

 

  • Tumblr Social Icon
  • Instagram